Recyclage de métaux à Cherbourg

Le recyclage des métaux, principalement le recyclage de l’acier et de l’aluminium, est une étape nécessaire pour la préservation de l’environnement et de notre santé. De nombreux éléments appartenant à notre quotidien doivent ainsi être envoyés au recyclage, à l’image des boîtes de conserve et des boîtes métalliques, de la ferraille ou encore des canettes.

Notre entreprise LV Fer, située à Cherbourg-en-Cotentin, se charge de l’achat de ferrailles et de métaux non ferreux dans le but de les recycler. Nous proposons également des métaux à la revente, autant pour les professionnels et que pour les particuliers.

Pourquoi recycler les métaux

Recycler tous types de métaux est une étape primordiale, et ce à plusieurs titres. Il faut savoir dans un premier temps que l’acier, une fois abandonné dans la nature, rouille et peut mettre une dizaine d’années avant de disparaître. Quant à lui, l’aluminium est entièrement recyclable, et le fait d’avoir recours à cette opération permet d’économiser plus de 95% de l’énergie utilisée lors de sa création.

Le recyclage des métaux permet également de protéger notre santé en évitant, entre autres, l’émanation de gaz toxiques lors de leur incinération et la pollution de l’environnement. De plus, les réserves de minerais ne cessent de faiblir, ce qui rend essentielle la réutilisation des métaux.

Le déroulement du recyclage des métaux

Une fois que vous aurez fait le tri de vos déchets, ceux-ci sont collectés par les centres de traitement. Ils sont ensuite à nouveau triés dans le but de séparer les métaux ferreux, que l’on attire grâce à des aimants, et les métaux non ferreux.

Une fois ce tri effectué, les métaux sont purifiés et fondus, de sorte à ce qu’ils reviennent à leur état d’origine, c’est-à-dire sous forme de bobines, de barres ou de lingots. Pour en savoir plus sur le recyclage des métaux, contactez-nous. Notez que nous nous chargeons aussi de l’achat et de la vente de ferraille.

Localisation ×

415 rue de Sauxmarais 50110 Cherbourg en Cotentin 02 33 44 00 84

Nos horaires ×

Le lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Du mardi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Et le samedi de 9h00 à 12h00